Les églises refusent d’imposer le pass vaccinal à leurs fidèles

Date:

Le lundi 15 novembre 2021, le ministre Payadowa Boukpessi a signé un communiqué subordonnant l’accès aux lieux de cultes à la présentation d’un pass-vaccinal contre la Covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de trois (3) jours, à compter du 03 décembre 2021.

A la veille de l’application de cette décision les confessions religieuses du Togo se disent n’être pas prête à exiger un pass-vaccinal à leurs fidèles avant l’accès aux lieux de culte.
La mesure décidée par le gouvernement est donc unanimement et catégoriquement rejetée par les religieux.
Même une rencontre le 26 novembre dernier n’a pu rien régler.

Les Evêques du Togo ont situé l’opinion sur la question de la présentation du pass-vaccinal avant l’accès aux lieux de culte à compter du 3 décembre prochain.
Ils ont expliqué que la rencontre de concertation entre le Ministère de l’Administration Territoriale et les Responsables Religieux n’a pas pu décanter la situation.

Selon la Conférence des Evêques du Togo « Au cours de cette rencontre « les responsables religieux ont opposé un refus à l’envoi des noms de responsables de leurs communautés respectives, qui seraient chargés du contrôle dudit document.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...