La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Victoire Tomegah-Dogbé reçoit son homologue gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda

130

Le Togo et le Gabon souhaitent renforcer leurs relations par le biais de leurs primatures. À partir de ce jeudi 2 décembre, le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda séjourne à Lomé. Elle rend une visite de travail et d’amitié à son homologue du Togo, Mme. Victoire Tomegah-Dogbé.

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, est à Lomé pour deux jours. Cette visite de travail qui a débuté ce jeudi vise à renforcer la coopération bilatérale et des liens d’amitié entre le Togo et le Gabon, rapporte Togo First. L’occupante de la Primature du Gabon est au Togo à l’invitation de son homologue, le premier ministre togolais Victoire Tomegah-Dogbé avec qui elle aura à travailler sur un certain nombre de points au profit des deux pays et des relations qu’ils entretiennent.

La primature gabonaise a dévoilé les enjeux qui seront évoqués au cours des échanges avec Mme. Victoire Tomegah-Dogbé. Les discussions s’étendent sur des points tels que la transformation de l’économie, la formation des jeunes, la promotion et de l’autonomisation des femmes.

« Cette visite sera l’occasion d’étudier les synergies possibles à mettre en œuvre pour faire face aux enjeux communs dans les domaines de la transformation de l’économie, de la formation des jeunes, de la promotion et de l’autonomisation des femmes », a indiqué la primature gabonaise.

La visite de Rose Christiane Ossouka Raponda au Togo n’est que la suite de celle entamée par Victoire Tomegah-Dogbé. La cheffe du gouvernement togolais s’est rendue au Gabon les 20 et 21 octobre derniers. Lors de ce déplacement, les échanges étaient encore axés sur des enjeux communs aux deux Etats. Il était question de développement agricole, de la transformation du digital, de l’énergie, la promotion de la femme, et l’égalité des genres.

commentaires
Loading...