La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Tabaski : le gouvernement appelle à une prière sans accolade

60

Ce mardi 20 juillet sera célébrée sur toute l’étendue du territoire la Tabaski, et face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus, due notamment aux nouveaux variants, le Gouvernement en appelé à travers un communiqué, la communauté musulmane et la population entière, à respecter les dispositions sanitaires en vigueur.

Ainsi le gouvernement décide que “les prières de l’Aïd-El Kebir se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national aux lieux habituels et doivent regrouper un nombre réduit de fidèles en respectant les mesures barrières”. Il précise aussi que “la prière se déroulera de 9h à 9h30”, et, “en fin de prière, dispersion immédiate sans accolade”.

Par ailleurs, “les dernières mesures restrictives édictées par le Gouvernement restent en vigueur”. Quant aux prières ordinaires après la prière de circonstance de la Tabaski, “elles se poursuivront uniquement dans les mosquées autorisées à rouvrir”.

“Le civisme et la vigilance de tous sont requis, particulièrement à l’occasion de cette célébration”, a en outre rappelé le Gouvernement, avant d’exhorter de nouveau à une mobilisation accrue en faveur de la campagne vaccinale en cours.

commentaires
Loading...