La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Salon International de l’immobilier et de l’habitat, Fest’Immo est de retour

Après 3 ans de suspension due à la cerise sanitaire liée au coronavirus, le Salon International de l’immobilier et de l’habitat, Fest’mmo est de retour. La 6e édition de ce grand événement qui rassemble le secteur de l’immobilier et de l’habitat se tiendra cette année 2023, du 12 au 14 Mai prochains à Lomé, au Centre togolais des expositions et foires (CETEF-Togo 2000). L’information a été rendue publique en conférence de presse ce mardi 24 janvier 2023 par le comité d’organisation.

Etant un événement commercial, le Festi’Immo rassemble périodiquement tous les acteurs du secteur immobilier en vue de créer une chaîne de valeur forte. C’est aussi l’occasion de promouvoir les produits et services, de tisser des liens.

L’objectif principal selon les promoteurs est de rassembler et consolider les acteurs et d’offrir de nouvelles palettes de produits immobiliers aux consommateurs.

“Avec la reprise des activités notamment le CETEF-TOGO qui a puis organiser la foire Togo 2000, il est évident que fest’immo reprenne aussi ses activités. C’est la raison pour laquelle nous sommes revenus cette année 2023 pour lancé la 6e édition de cet événement majeur du secteur de l’immobilier”, a rappelé le Directeur exécutif du comité d’organisation, M. Romuald AKITANI.


Ce Salon international de l’immobilier et de l’habitat au Togo est une opportunité qui est offerte à tous les acteurs de la chaîne immobilière de sensibiliser, de former, d’informer, d’accroître sa visibilité et de faire de promotion de ses produits et services d’entreprises, des résidents étrangers et expatriés, primo-accédant et autre investissement directement dans l’immobilier togolais.

” Cette année, l’événement sera marqué par plusieurs innovations. Nous aurons de nouvelles techniques de communication, de diffusion et d’autres surprises vis-à-vis des populations ” a-t-il tout en rappelant que le remplissage des dossiers pour les exposants se fera en ligne.

Outre les expositions, Fest’Immo 2023 sera marqué par la remise de nombreux prix notamment meilleur stand, meilleure technologie, meilleure solution immobilière, l’audace entrepreneuriale, meilleure création artistique, meilleure agence immobilière. Comme à chaque édition, un produit immobilier sera décerné à un visiteur à l’issue d’une tombola sous le contrôle de la LONATO et d’un huissier de justice.

La 5e édition tenue du 10 au 12 mai 2019 a enregistré une hausse de plus de 60 % par rapport à l’édition précédente, soit au total 10 124 visiteurs pendant les 3 jours du salon. L’épisode 2023 ambitionne de rassembler une cinquantaine de participants et de faire visiter un minimum de 5 000 visiteurs.

Pour rappel, les visiteurs auront à acheter les tickets avant d’avoir accès à l’événement. Mais il est prié à tous les visiteurs de garder jalousement leurs tickets car ceux-ci serviront à même temps le ticket de tombola, qui sera gérée par la Loterie nationale (LONATO).

commentaires
Loading...