La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Benin: trois zones sanitaires dotées d’ambulance

444

Trois (03) zones sanitaires ont reçu chacune de la part du Ministère de la santé, une ambulance. Il s’agit d’Abomey-Calavi/So-Ava, Dassa-Zoumè/Glazoué et Djougou/Copargo-Ouaké. Ce don s’inscrit dans le cadre du démarrage imminent du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH).

Les zones sanitaires d’Abomey-Calavi/So-Ava, Dassa-Zoumè/Glazoué et Djougou/Copargo-Ouaké peuvent désormais pousser un ouf de soulagement en ce qui concerne les problèmes liés au transport des patients. Le gouvernement a en effet répondu à leur demande en les dotant chacune d’une ambulance.

L’acquisition de ces trois véhicules a été faite sur le budget national à un  coût global de 495 millions. Le Ministre de la Santé, lors de la remise officielle, a invité les responsables des zones sanitaires à un usage judicieux. « Je vous invite à un usage adéquat des ambulances remises, lesquelles ne sont pas à affecter aux tâches de ramassage de matériels, de médicaments, ni à autre chose qu’au transport effectif des patients pour qui elles sont bien destinées », a-t-il souligné.

Source: Beninwebtv

commentaires
Loading...