La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Cinq cas du variant Omicron détectés au Togo

Le variant Omicron du coronavirus est annoncé au Togo. Ce lundi 21 décembre, la directrice générale de l’Institut national d’hygiène (INH) a annoncé avoir détecté 5 cas dans le pays.

Dr. Wembo Halatoko note que « ces cinq premiers cas du variant Omicron ont été détectés, suite à des prélèvements sur un échantillon de cas positifs prélevés sur la période du 4 au 17 décembre ».

Le confrère de savoirnews rappelle que le nombre de cas confirmés de la Covid-19, est en légère hausse ces derniers jours au Togo, après une décrue très notable des contaminations.

METOCOB 4

Ainsi il précise sue le pays a enregistré 262 nouveaux cas et 2 décès en une semaine (du 13 au 19 décembre). Au total 216 nouveaux cas actifs sont recensés, sur la même période.

Il rapporte qu’une quarantaine systématique de 72 heures est imposée depuis fin novembre à tous les voyageurs en provenance des « pays à risque, notamment l’Afrique du Sud », suite au nouveau variant Omicron du coronavirus.

Le Togo compte 26.678 cas cumulés dont 245 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche soir. 25991 patients sont guéris et 442 autres sont sous traitement.

commentaires
Loading...