La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Après le Togo, des médecins cubains débarquent en Guinée Bissau

241

A bord d’un vol de la compagnie portugaise Azores Airlines, une vingtaine de médecins cubains ont atterri en terre Bissau guinéenne pour leur expertise face à la Covid-19 dans le pays, comme ce fut le cas récemment au Togo.

Du personnel médical cubain se trouvait déjà en Guinée-Bissau avant la pandémie. Mais ces médecins sont les premiers dépêchés en réponse à l‘épidémie, rapporte Africanews.

Le Togo, l’Afrique du sud ou encore la Guinée voisine de Bissau, ont également accueilli des médecins cubains. Depuis le début de la pandémie, Cuba a envoyé environ 3.000 professionnels de santé dans différents pays : Italie, Mexique ou Qatar. A peu près en même temps que la Guinée-Bissau, quinze praticiens cubains ont posé pied en Martinique, dans les Antilles françaises.

La Guinée-Bissau a déclaré 1.614 cas de contamination et 22 décès. L’ONG Médecins sans frontières tirait la sonnette d’alarme en mai devant la progression rapide de l‘épidémie, qui faisait de ce petit pays l’un des plus touchés du continent en proportion de sa population (1,8 million).

Près de 30.000 médecins cubains sont déployés à l’année dans une soixantaine de pays au titre d’un programme lancé dans les années 1960 par Fidel Castro et revigoré par l‘épidémie de Coronavirus.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...