Covid-19 au Togo : 45.000 doses de vaccin reçu pour la seconde campagne

Date:

Un nouveau lot de 45 000 doses du vaccin AstraZeneca a été reçu dimanche pour la poursuite de la campagne de vaccination au Togo.

Il s’agit d’un don de l’Union Africaine, réceptionné à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, par le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Prof Moustapha Mijiyawa qui était accompagné pour l’occasion, des membres de l’équipe de Coordination de la riposte à la Covid-19.

Ces vaccins viennent s’ajouter aux 156 000 doses reçues le 7 mars 2021 dans le cadre du mécanisme Covax de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il faut rappeler que le Togo a déjà effectué la première phase de sa campagne de vaccination achevée le 13 mars 2021 avec plus de 30.000 agents de santé qui ont reçu première leur dose du vaccin. Le pays se prépare pour la deuxième phase avec le début des opérations de recensement des personnes éligibles en cours dans le Grand Lomé, précise Afreepress.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

1er juin 2026: Lancement de la campagne nationale de reboisement 2026

Le Togo poursuit son grand défi environnemental : restaurer et...

Un colloque sous-régional ouvert à Lomé sur les défis de la désinformation religieuse

La 9ᵉ édition du Colloque sous-régional du Dialogue interreligieux,...