La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : L’Afrique doit tripler le nombre de ses tests pour vaincre la pandémie

newworld
381

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de l’Union africaine, a instruit ce 04 juin que l’Afrique doit tripler le nombre de ses tests pour le Covid-19 dans les mois à venir pour “avoir une longueur d’avance” sur la pandémie.

Les données actuelles, rapportées pas l’AFP, indiquent un taux de 1.700 tests pour un million de personnes sur le continent, bien loin derrière les 30.000 tests pour un million d’habitants au Royaume-Uni ou les 37.000 pour un million en Italie, a précisé John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies / Afrique (CDC) a déjà distribué 2,5 millions de tests aux membres de l’Union Africaine. Mais certains pays connaissent des pénuries. L’Afrique du Sud a ainsi rapporté la semaine dernière que 96.000 prélèvements attendaient d‘être testés, faute de matériel.

“Le monde entier se débat pour obtenir les kits, les kits de laboratoire, et c’est dans cette impasse que nous nous trouvons en ce moment”, a déclaré la ministre Sud-africain de la Santé Zweli Mkhize.

  1. […] Covid-19 : L’Afrique doit tripler le nombre de ses tests pour vaincre la… […]

Laisser un commentaire