La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Appel à micro-projets du ministère de la jeunesse : encore 10 jours pour candidater

356

Le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse à lancé pour le compte de l’année 2020, son appel à candidature pour les micro-projets de jeunes. Le projet initié chaque année permettra encore, à terme, de primer 12 meilleurs micro-projets portés par des associations de jeunes.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse, qui sera célébrée le 12 août 2020. Il vise à encourager et valoriser l’engagement civique des jeunes regroupés au sein des associations au Togo.

Pour être sélectionnés, les projets doivent remplir deux (2) conditions principales entre autres. D’une part, les projets doivent être portés par des associations dont les membres ont un âge compris entre 15 et 35 ans.

D’autre part, ils devront s’axer autour d’un des domaines d’intervention suivants : participation des jeunes au développement communautaire, éducation à la citoyenneté et formation civique, développement du leadership des jeunes, protection de l’environnement, Genre et Droits de l’Homme.

Il faut noter que les associations ayant le statut d’ONG ne sont pas concernées par cet appel et les microprojets financés doivent être exécutés dans un délai d’un (01) mois ».

La période de soumission des projets court du 25 mai au 15 juin 2020

Les informations complémentaires sont consultables sur le site du ministère en charge de la jeunesse via le lien :
https://devbase.gouv.tg/appel-a-projets-dassociations-de-jeunes-pour-le-developpement-local-et-participatif/

commentaires
Loading...