Épidémie de Lassa : Le ministère de la Santé rassure et appelle la population à la prudence

Date:

Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Prof Moustafa Mijiyawa a fait mardi 15 janvier le point sur l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus de Lassa détecté dans le district sanitaire de Doufelgou dans le nord du pays.

Pour le Ministre Moustafa Mijiyawa à ce jour, un seul cas détecté mort dans le cadre de cette maladie. La victime, est arrivée du Nigeria dans un état de maladie déjà avancé rappelle-t-il.

« Malgré les efforts déployés par les agents de santé, il a malheureusement succombé le 8 janvier  et enterré dans des conditions sécurisées », a expliqué le ministre.

D’après le ministre, des dispositions sont prises pour faire face à la maladie et éviter sa propagation au sein de la population.

« Nous pouvons nous féliciter parce que le système de prévention mis en place par le ministère de la Santé a bien réagi. Je suis sûr qu’avec tout le dispositif déployé, nous allons éradiquer rapidement cette maladie », a rassuré de son côté la représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, Dr Fatoumata Tidiane Diallo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...