La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Épidémie de Lassa : Le ministère de la Santé rassure et appelle la population à la prudence

80

Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Prof Moustafa Mijiyawa a fait mardi 15 janvier le point sur l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus de Lassa détecté dans le district sanitaire de Doufelgou dans le nord du pays.

Pour le Ministre Moustafa Mijiyawa à ce jour, un seul cas détecté mort dans le cadre de cette maladie. La victime, est arrivée du Nigeria dans un état de maladie déjà avancé rappelle-t-il.

« Malgré les efforts déployés par les agents de santé, il a malheureusement succombé le 8 janvier  et enterré dans des conditions sécurisées », a expliqué le ministre.

D’après le ministre, des dispositions sont prises pour faire face à la maladie et éviter sa propagation au sein de la population.

« Nous pouvons nous féliciter parce que le système de prévention mis en place par le ministère de la Santé a bien réagi. Je suis sûr qu’avec tout le dispositif déployé, nous allons éradiquer rapidement cette maladie », a rassuré de son côté la représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, Dr Fatoumata Tidiane Diallo

commentaires
Loading...