La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Grève : la synphot donne un moratoire d’une semaine au prof Mijiyawa

90

Les Agents de la santé public seront bientôt en grève? . Sur ceux ils appellent la cheffe du gouvernement à se saisir du dossier afin de favoriser des discussions pour trouver une solution à leur revendication au cas contraire ils rentrerons en grève.

« Nous constatons une légèreté et un mépris dans la prise en compte de nos préoccupations par le Ministre de la santé. Ce sentiment a été réconforté par le caractère dilatoire des réponses données par notre ministre à la rencontre du 27 octobre 2020 en présence des premiers responsables des 07 centrales syndicales », ont incriminé les syndicats de la santé en conférence de presse mardi à Lomé.

À cet effet la synphot de Gilbert Tsolenyanou invite le ministre Mustapha Mijiyawa a mettre application les réponses promis à la dernière réunion du 27 Octobre avant la prochaine rencontre prévue sur le 10 Novembre prochain.

Par ailleurs la synphot remercie le chef de l’État pour la mise en pratique de l’assurance vie pour les personnels de la santé , << Nous tenons à dire merci au chef de l’Etat pour avoir doté le personnel d’une assurance vie>> ont-ils exprimé.

« Nous ne sommes plus prêts à accepter des propositions philosophiques mais factuelles, réalisables et raisonnables. Au contraire, la base qui est d’ailleurs déjà mobilisée à obéir au mot d’ordre qui sortira après le 10 novembre prendra sa responsabilité. Ce sera pour nous une révolte de bon sens… », a prévenu Gilbert Tsolenyanu.

commentaires
Loading...