La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée mondiale du donneur de sang : une collecte spéciale de sang prévue par le CNTS du 14 au 19 juin

13

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) organise du 14 au 19 juin 2021, sur son site de Lomé et des autres postes de collectes et de distributions (Afagnan, Atakpamé, Kpalimé), une collecte de sang spéciale de 7h30 à 16h.

Cette collecte spéciale entre dans le cadre des activités commémorant la Journée mondiale du donneur de sang célébrée chaque 14 juin. La journée a été officiellement lancée ce jeudi 10 juin 2021 par le CNTS. Le thème retenu pour cette année est : « Donnez votre sang pour faire battre le cœur du monde ».

Les transfusions de sang contribuent à sauver des millions de vies chaque année. La journée mondiale du donneur de sang permet donc de remercier les donneurs de sang volontaires, bénévoles, du geste salvateur qu’ils font en donnant leur sang.

Elle permet aussi de sensibiliser l’opinion à la nécessité de dons de sang réguliers pour assurer la qualité, la sécurité et la disponibilité de sang et de produits sanguins pour les patients qui en ont besoin.

En effet, les transfusions sanguines peuvent aider à prolonger la vie de patients souffrant de maladies mortelles et à améliorer leur qualité de vie, et sont utilisées lors d’actes médicaux et chirurgicaux complexes. Elles jouent aussi un rôle essentiel et vital dans les soins de la mère et de l’enfant, et lors des interventions d’urgence.

commentaires
Loading...