La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CHU Sylvanus Olympio passe au payement numérique

40

Le plus grand hôpital du Togo se fie au paiement électronique pour gérer un problème majeur qui engendre des grincements de dents du côté de ses patients. Le CHU Sylvanus Olympio donne désormais la possibilité à ses patients de tout régler via leur téléphone portable pour éviter de faire durer l’achat des médicaments ou le règlement des consultations.

Comme le rapporte Republic of Togo, 13. 000 patients viennent se faire soigner au centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) chaque année. La preuve qu’il s’agit du plus grand hôpital du Togo. Il est évident que certains services de ce centre sont bondés chaque jour en raison de la panoplie de personnes qui sont dans le besoin.

L’un de ces départements qui enregistrent un taux élevé de trafic, c’est la caisse où les patients sont censés régler des consultations ou acheter des médicaments. En effet, au CHU Sylvanus Olympio, les queues sont interminables aux caisses, mais une solution numérique vient d’être annoncée pour mettre fin à ce phénomène.

Pour mettre fin à l’engorgement devant les caisses, l’administration de centre hospitalier va bientôt introduire le paiement électronique via TMoney ou par carte de crédit. Le dispositif innovateur est en train d’être déployé et devrait être opérationnel d’ici quelques semaines. Cette solution va non seulement permettre de faciliter le parcours hospitalier des patients du CHU Sylvanus Olympio, mais aussi d’éviter des erreurs liées aux règlements en espèces des frais de charge.

Notons que cette innovation intervient quelques semaines après que l’hôpital a été au centre d’une controverse liée à des traitements réservés aux patients. Dans un communiqué du 17 août dernier, la Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) signalait que certains malades arrivés au CHU SO sont automatiquement déclarés atteints de Covid-19 et isolés de leurs parents ou accompagnateurs.

commentaires
Loading...