La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les acteurs de la santé de l’Afrique francophone renforcent leurs capacités à Lomé

Les acteurs de la santé dans les pays d’Afrique francophone tiennent depuis ce 06 mai jusqu’au 10 mai à Lomé un atelier de renforcement des capacités. Cette rencontre est l’oeuvre du gouvernement togolais en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Cet atelier régional de formation va permettre aux participants à même de connaitre les systèmes d’information géographique pour les pays francophones de la région Afrique.

Cette rencontre régionale devrait permettre aux acteurs de la santé des pays de la région de l’Afrique francophone de s’imprégner des grandes lignes de programme des urgences  en matière de santé publique notamment la préparation, la réponse et la gestion  d’information pour une prise de décisions basées sur des évidences.

Pour Dr Benido IMPOUMA, conseiller  régional du système d’information programme des urgences OMS-Afrique, les systèmes d’informations géographiques permettent de disposer des informations sur la santé des populations pour son amélioration dans la région.

En ouvrant les travaux, le secrétaire général du ministère de la santé, Dr. Awoussi Sossinou, s’est félicité de cette formation qui vient à point nommé relever le défi en matière de surveillance épidémiologiques.

La représentante résidente de l’OMS-Togo, Dr. Fatoumata Binta Diallo, a participé à la séance.

commentaires
Loading...