La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’heure de gloire du Covid-Organics est-elle passée ?

480

La situation au Madagascar en ce qui concerne la Covid-19 devient de plus en plus préoccupante. À ce jour les chiffres font état de 2 941 cas recensés dont 1 008 guérisons et 32 décès. Deux mois après son déconfinement, la capitale du covid-organics, Antananarivo est à nouveau confinée.

Le gouvernement a décidé d’un confinement total de la région Analamanga, où se situe la capitale Antananarivo. Il est prévu pour une durée de 15 jours, du lundi 6 au 20 juillet 2020. Circulation interdite, port obligatoire de masque, interdiction de rassemblement, établissements fermés, cours suspendus.

Le 22 avril dernier, la phase de déconfinement fut enclenchée. Les cours avaient repris, avec la prise et l’efficacité prouvée du Covid-organics. Il faut croire que cette tisane tant vantée par le président malgache Andry Rajoelina ne produit pas l’effet escompté. Depuis des jours, les cas de contamination ne cessent de grimper.

La flambée des cas de Coronavirus inquiète. Dans une interview télévisée dimanche soir, quelques ministres ont laissé croire qu’un contingent de 500 militaires a été déployé dans la capitale pour faire respecter le couvre-feu.

En seulement dix jours, du 26 juin au 5 juillet, les chiffres officiels ont fait état de 1112 cas confirmés positifs et de 16 décès.

commentaires
Loading...