La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’USP dérsomais disponible à Atchavé dans le Haho

81

Deux inaugurations ont eu lieu lundi 10 juin dans la préfecture du Haho . Après de la Maison de la femme de Notsè, la délégation du Premier ministre Komi Sélom Klassou s’est ensuite rendu à Atchavé pour l’inauguration de la nouvelle Unité de soins périphériques(USP).


Financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) à hauteur de 140 millions de francs CFA, elle a été réalisée par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB).

Le projet vise à accompagner les populations les plus éloignées et à mettre en place des infrastructures et des équipements adaptés aux nouvelles exigences de santé afin d’assurer et de garantir des soins de qualité aux populations.
« Tout le monde n’a pas d’endroit pour se soigner quand les gens sont malades, quand les femmes vont accoucher tard dans la nuit, c’est difficile. Atchavé est éloigné des autres localités et donc, pour ceci également la population a exprimé son besoin et s’est adressée aux autorités qui ont pu instruire l’Agence d’appui au développement à accompagner la communauté pour réaliser ces infrastructures, heureusement nous avons reçu un appui du PAPV qui s’élève à 140 millions. Donc c’est avec ces ressources que nous avons construit ce grand bâtiment », a indiqué la Directrice de l’ANADEB, Mazalo Katanga.


La nouvelle USP d’Atchavé est essentiellement composée d’un bâtiment central, d’un bloc latrine, d’une clôture, d’un forage photovoltaïque et également équipée en mobiliers et en consommables de soins.

source :24heurinfo

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...