La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Macky Sall : “Les mesures d’adaptation sont nécessaires mais le virus est toujours là”

441

Le Sénégal fait partie des premiers pays africains qui ont opté pour l’assouplissement des mesures d’urgence sanitaire prises dans la lutte contre le Coronavirus. Dans un tweet ce 05 juin, le président sénégalais Macky Sall s’est montré réaliste.

Le 11 mai dernier, le président sénégalais Macky Sall a annoncé l’assouplissement des mesures d’urgence sanitaire, notamment les horaires du couvre feu, la réouverture des marchés et des lieux de culte. Des largesses que le président trouve nécessaires tout en ayant conscience du danger pandémique.

“Chers compatriotes, ne baissons pas la garde. Les mesures d’adaptation annoncées sont nécessaires mais le virus est toujours là. Tout en gardant l’espoir que nous le vaincrons, j’en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, pour le respect des mesures barrières”, a tweeté Macky Sall.

Initialement prévue le 02 juin dernier au Sénégal, la réouverture des établissements scolaires est reportée à une date ultérieure à cause de la découverte de cas du nouveau Coronavirus parmi le personnel enseignant dans la région de Ziguinchor.

commentaires
Loading...