Une riposte africaine contre le coronavirus

Date:

Le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa participe à une réunion d’urgence de la Cédéao ce vendredi 14 février à Bamako sur le coronavirus chinois.

L’organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), veut à travers cette réunion imaginer une riposte appropriée face à l’explosion du Covid-19, le coronavirus chinois.

Aucun cas n’a pour le moment été signalé dans la région. Mais une surveillance accrue doit être exercée pour une détection précoce.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’épidémie de coronavirus constitue une urgence de santé publique de portée internationale.  

Et les hôpitaux africains n’ont pas nécessairement les équipements requis et le personnel expérimenté pour y faire face.

Au Mali seront présents les ministres de la Santé du Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert , Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

Si la plupart des compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols vers la Chine, Ethiopian Airlines poursuit ses liaisons. Le transporteur est utilisé par de nombreux Africains pour se rendre en Asie.

source: republicoftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

1 COMMENTAIRE

Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...