La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

USA: Le Remdesivir donne l’espoir d’un traitement contre le Coronavirus

413

Un vaste essai clinique du Remdesivir, du laboratoire américain Gilead Sciences, a porté des fruits qui donnent une lueur d’espoir dans les tentatives de trouver un traitement contre le Coronavirus.

En effet,selon un communiqué de l’Institut national de la Santé américain (NIH), les patients traités avec le Remdesivir se sont rétablis en 11 jours (temps médian) au lieu de 15 jours. Le temps de rétablissement étant raccourci de 31% en moyenne,une preuve de fiabilité statistique élevée.

L’essai a inclu 1 063 patients avec une forme avancée du Covid et des problèmes pulmonaires, dans 47 sites aux Etats-Unis et 21 autres en Europe et en Asie.

« Les données montrent que le Remdesivir a un effet clair, significatif et positif pour réduire le temps de rétablissement » des malades du nouveau Coronavirus Sars-Cov-2. « C’est une preuve de concept très importante, car cela prouve que nous pouvons bloquer le virus », a déclaré Anthony Fauci, Directeur de l’Institut des maladies infectieuses, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche tout en restant prudent dans ses prononstics, car selon lui, le Remdesivir n’a pas le pouvoir de sauver des vies.

commentaires
Loading...