La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

VED à Afangnan pour une formation suivi de consultation gratuite en santé Buccale

280

L’Association Voie Eclairée des Enfants démunis (VED), organise dans le cadre de la journée internationale de la femme en collaboration avec  le comité CDQ d’Afangnan Gbléta une formation suivie de consultation gratuite  en santé Buccale  à Afangnan Gbléta  ce 08 mars 2019.

Placé sous le thème la femme au cœur de l’émergence économique et du développement durable, cette association à but non lucratif veut à travers ces actions venir en aide aux sociétés vulnérables et surtout dont l’accès aux soins de santé n’est pas accessible et qui s’exposent à plusieurs maladies.

L'équipe de VED
L’équipe de VED

Il s’agit pour VED à l’occasion de cette journée de la femme célébré les multiples actions qu’elles mènent chaque jour pour le bien-être des enfants et de la famille.

Pour le président de VED, Sena ZANOU, « pour cette journée nous voulons à travers cette consultation leur apporté notre soutien à leur effort car elles ont été des actrices incontournables dans le développement, notamment pour l’autonomie alimentaire et le recul de la famine dans de nombreuses régions du monde. Elles contribuent à nourrir la population mondiale à plus de 60%, à travers des structures agricoles familiales. Ce n’est pas oublié l’hommage qu’a rendu Mr Ban-Ki-Moon à la femme rurale et son rôle essentielle dans la vie et la paix d’une communauté ainsi que son rôle d’éducatrice aux valeurs morales. Qui peut mieux qu’elles transmettre ces valeurs et la vie sur notre planète ? La femme transmet directement la vie pendant les neuf mois. Pendant cette période, sa vie intérieure influence directement le développement de l’embryon et du fœtus que ce soit en négatif ou en positif, selon ce qu’elle ressent. Son environnement écologique, sa nourriture, le milieu socioculturel ont des effets directs sur sa vie, sur son bien-être et donc sur l’enfant qu’elle porte. D’où l’importance de “mieux prendre en compte les conditions extérieures et encourager une éducation positive sur la future humanité dont elle est la génératrice directe ».

A Afangnan, à l’hôpital saint jean de Dieu des techniciens supérieurs en odontostomatologie rompu à la tache vont mettre leurs expertises au service de la population rurale pour son bien-être et son épanouissement a appris l’agence de presse Elite d’Afrique.    

L’association VED apporte depuis trois ans une assistance matérielle, financière aux enfants démunis et assiste ceux affectés par les Infections sexuellement transmissibles, VIH/SIDA.

A travers sa vision elle entend collaborer avec les pouvoirs publics, les collectivités locales, les ONG, les associations nationales et internationales pour lutter contre la pauvreté sous toutes ces formes.

L’Association VED est née de la volonté de jeunes togolais désirant réaliser des missions humanitaires en territoire togolais, en Afrique et dans le monde, donne l’opportunité à chaque personne souhaitant participer au développement humain des pays du tiers monde, d’offrir un don, de participer à l’élaboration des projets et de suivre leur évolution via ces différentes plates-formes. Elle  a pour objectif de développer et d’organiser des actions d’intérêt social dans des pays en développement en fonction des besoins exprimés par les populations locales. Elle intervient dans les domaines environnementaux, éducatifs, sanitaires et culturels. Au travers de ces activités, l’association entend instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement durable.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...