La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un sommet de l’engagement sociétal des entreprises s’ouvre ce jeudi

36

Un sommet sur l’engagement sociétal des entreprises sera lancer ce Jeudi 8 juillet sur le thème « le temps de l’engagement (ODD, ISR ; ESS ONG & RSE) plus le temps de l’inclusion (femmes, jeunesses, diaspora, éducations, travail informel) ».

C’est un sommet inédit qui se donne pour ambition de contribuer à mettre la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les objectifs de développement durable au cœur de la nouvelle relation soutenable, solidaire et équitable entre l’Afrique, la France et l’Europe.

Il réunira des représentants d’entreprises, de gouvernements et de parties prenantes actives dans la recherche d’impacts et l’atteinte des objectifs de développement durable.

Cet évènement qui se déroulera en ligne a pour objectif de contribuer à mettre la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les objectifs de développement durable au cœur du développement.

Cet événement unique, organisé par Mutandi et Affection mutandi, est articulé autour de 8 panels organisés dans une sélection de capitales africaines, d’interviews exclusives, de keynotes de haut-niveau et d’interventions de grands témoins abordera de manière transversale différentes thématiques autour des objectifs de développement durable, toujours sous le prisme de l’engagement des acteurs, de leurs partenaires et partie prenantes.

Le Togo participe à ce sommet dont le Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes, animera un panel de 8h30-11h et après suivra celui de la côte d’Ivoire.

Il s’agira concrètement d’échanger sur les thématiques tels que Pourquoi l’inclusion favorise-t-elle le développement économique ? En quoi contribue-t-elle à la sortie du secteur informel ? Quelle place pour le numérique dans les dynamiques d’inclusion ? Comment articuler RSE et ESS au service d’une inclusion économique de la jeunesse et des femmes?

commentaires
Loading...