La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

TogoCom: nouvelle grève les 30 et 31 décembre

29

Ce n’est pas le grand amour entre la direction de l’opérateur de téléphonie mobile TogoCom et ses employés. Depuis plusieurs mois le climat est tendu dans la boîte en raison des désaccords entre l’administration et les syndicats. Ces derniers viennent d’appeler à une grève le 30 et 31 décembre.

Alors qu’il y a quelques jours, il paraissait que la tension a été calmée entre les dirigeants de TogoCom et ses employés, les derniers développements montrent carrément le contraire. Trois syndicats de l’opérateur ont appelé à une grève accusant la direction d’”ingérence” dans les affaires internes des syndicats.
Ils estiment que la direction de la boîte veulent leur “imposer le choix de leurs représentants aux négociations”. La direction de l’opérateur de téléphonie mobile est également accusée “de recours à de mauvaises pratiques lors des négociations”. Les syndicats exigent donc la reprise immédiate des négociations sur la convention collective.
“Si dans un délai de 30 jours après le premier débrayage, rien n’est fait pour trouver solution, la grève sera reconduite tous les deuxièmes et quatrièmes jeudis et vendredi de chaque mois jusqu’à satisfaction”, préviennent-ils.

Rappelons qu’il y a quelques jours, déplorant leur condition de travail et étant en quête d’une amélioration, les employées de TogoCom avaient initié une grève. La manifestation a été finalement suspendue en raison d’une entente trouvée entre le Syndicat des Travailleurs du Numérique du Togo (STNT) et la direction de l’opérateur.

commentaires
Loading...