La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Modernisation prochaine de l’administration publique

Le gouvernement togolais veut insuffler un vent nouveau à l’appareil administratif. Des transformations visant à moderniser l’administration publique sont en gestation. Selon les autorités du pays en Conseil des ministres ce mardi 14 décembre, un projet est actuellement en cours d’élaboration dans ce sens.

L’administration publique togolaise va bientôt connaître une modernisation. En Conseil des ministres ce mardi 14 décembre, les autorités informent l’opinion publique de son projet de renforcement de l’appareil administratif. L’initiative est dénommée projet de modernisation et de renforcement des capacités de l’administration publique pour la délivrance des services (PMAPDS).

Financé par la Banque mondiale, ce projet « vise à améliorer et à renforcer les capacités institutionnelles nécessaires pour répondre aux ambitions et aux objectifs de la feuille de route gouvernementale, tout en amorçant la transformation profonde de l’administration et des services publics ».
Le PMAPDS vise à fournir une meilleure accessibilité des services publics et améliorer les prestations offertes à la population dans l’administration publique. L’initiative est conforme aux priorités de développement du gouvernement togolais.

METOCOB 4

Ce projet de modernisation est une suite des différentes activités entreprises par le gouvernement togolais depuis quelques années pour la modernisation et de dématérialisation de ses opérations administratives. Parmi les initiatives engagées dans cette même logique, on note la création de l’Agence Togo digital (ATD) et la délivrance en ligne du casier judiciaire.

commentaires
Loading...