Un numéro vert (8585) pour dénoncer toutes pratiques anormales du marché

Date:

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Kodjo Adedze, dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de surveillance des pratiques commerciales sur les marchés a rendu public ce 4 janvier 2022 un numéro vert.

« Il nous a été donné de constater certaines anomalies non conformes à la législation en vigueur dans notre pays. Aussi, voudrais-je porter à la connaissance de toute la population, qu’un numéro vert est mis en service au ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale pour signaler et dénoncer toutes pratiques anormales de commerce qui pourraient échapper à nos équipes d’inspecteurs et de contrôleurs de commerce » indique le ministère dans un communiqué.

Le communiqué du ministre invite la population à composer gratuitement le «< 8585 » ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour toutes pratiques anormales du marché, notamment la spéculation sur les prix, la vente de produits périmés ou avariés.

Le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale en appelle au civisme et au patriotisme de tous. Il exhorte tous les acteurs, notamment les commerçants, les consommateurs et toute la population à émettre des appels exclusivement à des fins utiles.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Journée Mondiale de l’Habitat: Plusieurs activités marquent l’édition 2024 au Togo

Le 07 octobre de chaque année, la communauté internationale,...

Rapport B-READY 2024: le Togo confirme sa place de leader en Afrique dans le climat des affaires

Le Togo continue de consolider sa position en tant...