La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un présumé voleur tué par la foule à Bè-Gakpoto

77

Les habitants du quartier de Bè-Gakpoto encore appelé Bè-Hédzé-kpota à Lomé, ont décidé de se faire justice soi-même. Ils se sont déchaînés sur un présumé voleur à l’aube du dimanche 06 février 2022. Le présumé malfrat n’a pas eu la chance de faire face à une vraie justice, il est passé de vie à trépas.

Encore un présumé voleur qui n’a pas pu échapper à la vindicte populaire. C’est un phénomène qui est monnaie-courante au Togo. En face des personnes qui ont voulu s’enrichir sur le dos d’innocents citoyens en volant leurs biens, des citoyens s’érigent en justiciers et leur font passer un sale quart-d ’heure.

La situation s’est encore présentée à Bè-Gakpoto ce dimanche où le voleur a été appréhendé par les habitants du quartier. Le malfrat, d’après les informations rapportées par Ici Lomé, aurait été pris en flagrant délit de vol d’ustensiles de cuisine telles que des marmites ainsi que d’autres objets. Pris sur les faits, tout le quartier s’est intéressé à son sort.

Les personnes qui ont eu écho de la nouvelle se sont mises à infliger un châtiment corporel au briguant qui était aussi armé d’un couteau. Il a été tabassé par les habitants du quartier à tel enseigne que les coups de bâton ont eu raison de lui. Le voleur a rendu l’âme.

En effet, cette vindicte populaire est un message que les habitants du quartier de Hédzé-kpota ont voulu passer aux briguant. En effet, les cas de vol deviennent assez récurrents dans la zone et les victimes voulaient se faire entendre. Toutefois, nul ne peut se faire justice soi-même. Seules les autorités compétentes ont le droit de fixer le sort des malfrats.

commentaires
Loading...