Vers l’initiation d’un comité de Sécurité et Santé du Travail

Date:

Un atelier de sensibilisation est lancé par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) à l’endroit des Chefs d’entreprises ce lundi 27 août à Lomé.

Cet atelier vise à permettre aux premiers responsables de la CNSS, d’interpeller l’ensemble des entreprises installées au Togo sur la nécessité de la prévention des risques professionnels, gage de la promotion de la productivité et du développement durable sur le thème « Démarche prévention et productivité pour un développement durables ».

« L’objectif poursuivi est d’amener les partenaires sociaux à prendre conscience de leurs obligations en matière de sécurité et de santé au travail pour promouvoir la sécurité et la santé sur les lieux de travail » a rappelé M. Tchilabalo PILANTE, le Directeur de l’Audit Interne, de l’Inspection et de Contrôles Employeurs de la CNSS.

La CNSS avec sa Direction Générale, s’active à travers cet atelier pour réduire les risques professionnels et sensibiliser les partenaires sociaux sur la nécessité de s’engager dans la lutte contre les accidents de travail et les maladies professionnelles.

Et aussi permettre aux participants de se fixer un objectif et de mettre en place un Comité de Sécurité et Santé du Travail (CSST) au sein de leurs entreprises respectives.

Pour AHADJI Kodjo Richard, Directeur des Prestations à la CNSS « Les entreprises investissent beaucoup dans l’acquisition des équipements de production et dans la création des infrastructures requises pour faire fonctionner ces équipements. Mais les hommes qui conduisent ces équipements n’ont pas dans la plupart des cas, les formations qui conviennent et les informations utiles qui leur donnent la capacité d’éviter les risques liés à leur métier ».

Cet atelier mettra en place un  comité dans chaque entreprise qui veillera au quotidien pour  l’amélioration des conditions de travail des employés et de production des biens et services et identifiera les risques professionnels afin de contribuer à leur  prévention et préserver la sécurité et la santé des travailleurs.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...