Volontariat : Le Niger capitalise l’expérience du Togo

Date:

Une délégation de l’Agence Nigérienne du Volontariat pour le Développement (ANVD), conduite par Hassane Hamidine, directeur de l’ANVD, a séjourné au Togo pendant cinq jours pour tirer profit, de l’expérience réussie du volontariat togolais, conduite par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT).

Après des rencontres avec les autorités politiques et des séances de travail avec l’ANVT, les partenaires et les volontaires, Hassane Hamidine a estimé pouvoir faire profiter de l’expérience réussie du Togo, au Niger.

« Nous avons constaté un engouement de la jeunesse à contribuer au volontariat, qui entre dans la mise en œuvre des stratégies de développement en cours dans le pays » a indiqué M. Hassane à Elite d’Afrique.

L’objectif est d’arriver à développer le même engouement chez les jeunes nigériens, dans l’opérationnalisation de l’ANVD.

Il faut rappeler que le volontariat est un outil de développement innovant, qui permet d’éprouver la citoyenneté des jeunes, tout en leur permettant de renforcer leurs capacités professionnelles et d’  améliorer leur compétitivité sur le marché de l’emploi.

Au Togo, le volontariat a commencé avec le Programme National de Volontariat(PROVONAT), qui s’est progressivement mué en agence(ANVT).

Près de de 41000 jeunes sont actuellement inscrits dans la base de données du volontariat togolais, qui représente l’un des meilleurs systèmes de volontariat en Afrique.

Marc ABOFLAN
Marc ABOFLANhttp://marcaboflan.com
Journaliste spécialisé dans les questions économiques. Passionné par les TIC. Directeur de la Rédaction
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...