La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Caster Semenya se dit: “incontestablement une femme”

588

La double championne olympique sud-africaine du 800 m Caster Semenya a répété jeudi qu’elle était “incontestablement une femme”, en prévision d’une audience très attendue où la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) s’apprêterait à la considérer comme un “mâle biologique”, ce que l’organisation a démenti.

“Mlle Semenya est incontestablement une femme. Elle est une héroïne et une source d’inspiration dans le monde entier”, ont déclaré ses avocats dans un communiqué.

“Elle se réjouit de pouvoir répondre à l’IAAF lors de l’audience à venir du tribunal arbitral du sport (TAS)”, ont-ils ajouté.

Le TAS doit examiner la semaine prochaine à Lausanne (Suisse) un recours de Caster Semenya contre des règles controversées imposées par l’IAAF aux athlètes féminines qui produisent naturellement beaucoup de testostérone.

Ces règles imposent aux athlètes dites “hyperandrogènes” ou DSD (différences de développement sexuel) de faire baisser avec des médicaments leur taux de testostérone pour participer aux épreuves internationales du 400 m au mile (1.609 m).

source: France24

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...