La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : La Fifa organise un match de charité

176

La Fédération internationale de football association (Fifa) prévoit organiser une rencontre de charité après l’éradication de la pandémie du Coronavirus.

Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (Fifa), a expliqué le contexte de ce match en préparation. « Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes. Parallèlement, la Fifa a apporté une contribution financière à cette cause », a-t-il affirmé.

Depuis deux mois, toutes les compétitions de football (saison 2019-2020) ont été mises aux arrêts, voire annulées pour le respect des mesures de lutte contre la propagation de la Covid-19.

« Aujourd’hui, nous nous engageons à organiser un évènement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra même si nous devons encore patienter quelques mois », a éclaircit Gianni Infantino.

Les fonds récoltés à l’issue de ce match de gala seront transférés sur le compte d’Acces to Covid-19 (ACT), une structure internationale qui s’active pour produire et distribuer les nouveaux outils de riposte au Coronavirus.

La Bundesliga, pour sa part, a repris le samedi 16 mai dernier avec la 26e journée.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...