Essossanneyou N’dadiya, le Secrétaire Général du Comité National Olympique du Togo, Président de la Fédération Togolaise de Volleyball, monte en grade.
Il est promu à l’international pour contribuer au développement de la discipline. C’est ce que rapporte le site de ladite institution sportive.
Dans un courrier adressé à Essossanneyou N’dadiya, en date du 19 mai, la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a adressé ses félicitations au nouveau promu.
La lettre signée par Mme Bouchra Hajij, Présidente de la CAVB, Vice-Présidente de la FIVB précise que « C’est avec une grande joie que je souhaite vous féliciter pour votre nomination au sein de la commission de développement de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) » tout précisant que « Cette nomination illustre parfaitement votre contribution, votre engagement et votre compétence à assurer la progression du volley-ball en Afrique et dans le monde. Je suis convaincu que vous serez un véritable ambassadeur du continent ».
Le Togolais fait partie des deux Africains à représenter le continent dans cette commission composée de treize membres.
« Je suis honoré de la confiance faite à ma modeste personne par la Fédération Internationale de Volley-ball. À travers, moi, cette nomination est une reconnaissance pour mon pays, le Togo, et un encouragement à développer davantage les sports, notamment le volley-ball », déclare Essossanneyou N’dadiya.
Cette nouvelle nomination dans une instance sportive de haut niveau traduit la présence de plus en plus affirmée des Togolais à l’international.
« C’est une bonne nouvelle pour le Togo, et pour le Comité National Olympique. Il prouve chaque jour tout le bien que nous pensons de lui. Sa passion pour les sports en général et le volley-ball en particulier n’est plus à démontrer. C’est un dirigeant sportif dont les compétences sont avérées pour assumer valablement ce rôle. Je me rends disponible à le soutenir dans sa nouvelle mission », a affirmé Deladem Akpaki, Président du Comité National Olympique du Togo.
Le mandat d’Essossanneyou N’dadiya à la commission de développement de la Fédération Internationale de Volley-ball couvre le cycle olympique 2020-2024.