La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La DMK manifeste contre Faure Gnassingbé à Bruxelles

228

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé est à Bruxelles ce jeudi pour rencontrer le président de l’Union européenne. En marge de cette rencontre, des Togolais de la diaspora manifestent contre lui devant le siège du Parlement européen.

Ces manifestants ont répondu à l’appel de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, qui s’est déplacé de la Suède pour assister à la manifestation. Ils réclament la restitution du pouvoir à Agbeyome Kodjo et estiment que le G5, France, l’Allemagne et la Belgique sont tous des complices du pouvoir.

« Nous sommes réunis pour faire savoir au monde entier que chez nous au Togo, on vit une dictature féroce », a indiqué le porte-parole des manifestants. Sur les pancartes des manifestants, on peut lire “50 ans de dictature, ça suffit, trop, c’est trop”.

Dans l’après-midi, le prélat compte animer une conférence de presse sur la crise togolaise. Il en profitera également pour éclairer l’opinion sur son accident.

Le lendemain, dans la journée du vendredi 21 mai, en prélude à une rencontre d’échanges avec la diaspora togolaise en Belgique, l’archevêque célébrera une messe.

commentaires
Loading...