
La 16ème journée de la D1 LONATO s’est achevée ce jeudi 2 février 2023. Pour cette journée on enregistre la défaite de Sémassi de Sokodé, le match nul de Dyto et de Gomido, la victoire de l’Asko face à l’As Binah,
On retient aussi que:
Anges – Sara Fc (3-2)
Anges Fc de Notsè s’est imposé 3 buts à 2 mercredi face à Sara Fc de Bafilo encore tâtonnant en défense.
En perte de vitesse depuis le début de la saison, Sara a frappé un nouveau coup lors de la 16ème journée. Le club de Bafilo a en effet enregistré sa 12ème défaite de la saison.
Sémassi – Kakadl (0-1)
Sémassi de Sokodé s’est incliné mercredi à Sokodé (0-1) face à Kakdal de Doufelgou. Avec un match en retard qui sera disputé le 8 mars prochain face à Gbohloe-su des lacs, les guerriers de Tchaoudjo (23 points) sont désormais à 15 unités du leader Asko de Kara (35 points).
Espoir – Tambo (2-1)
Après sa victoire 1-0 face à Sara Fc de Bafilo lors de la 14ème journée et sa défaite 0-2 contre l’Asck à l’occasion de la 15ème et dernière journée de la phase aller, Tambo de Datcha est de nouveau tombé dans ses travers et s’est logiquement incliné 2-1 mercredi face à Espoir de Zio.
Akli Esso Pouli à la 59ème minute sur penalty a répondu à l’ouverture du score de Donou Kokou Liassidji (32ème sur penalty). Mais à la 64ème minute, Yves Tengue marquera le but de la victoire d’Espoir. Avec cette quatrième victoire de la saison, Espoir de Zio totalise 19 points.
Dyto – Gomido (1-1)
Après avoir enregistré une série de match nul en début de saison, Gomido de Kpalimé contraint au partage de point par Dyto, n’arrive pas à enchainer deux victoires en championnat.
Au stade municipal de Lomé, Abdoul-Bassiti Sankaba a ouvert le score pour Gomido à la 50ème minute avant que Dyto n’égalise à la dernière minute grâce à Napo Sonhaye (90ème sur penalty).
As Binah – Asko (0-2)
Toujours flamboyante comme lors de la phase aller, l’Asko a bien démarré la 16ème journée de la D1 LONATO, et s’est imposée (2-0) mercredi soir face à l’As Binah de Pagouda.
Les buts ont été marqués par Harissou Ouro-Bodi (51ème) et Moutalabou Ouattara (89ème).
Avec cette 11ème victoire de la saison, l’Asko prend seule la tête du classement avec 38 points.
As Togo Port – Gbohloe-su (0-0)
La saison devient de plus en plus compliquée pour l’As Togo Port. Après avoir perdu 1-0 lors de la 15ème journée face à Kakadl de Doufelgou, les Dockers ont été accrochés (0-0) par Gbohloe-su des Lacs. Jeudi au terrain de Gbossimé, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager.
As OTR – Entente II (0-0)
L’As Otr de Lomé n’a pas brillé lors de la 16ème journée. En difficulté depuis 5 journées, le club de l’Office Togolais des Recettes a concédé ce jeudi un match nul (0-0).
Au municipal de Lomé, les hommes de Amétokodo Messan King n’ont pu faire mieux qu’un match nul sans but contre l’Entente II de Lomé.
Asck – Unisport (0-1)
Unisport de Sokodé s’est offert ce jeudi 2 février une belle victoire (0-1) à Kara grâce à un but de Abdoul-Hakimou Alarou à la 85ème minute. Malgré cette défaite, l’Asck conserve sa deuxième place du classement provisoire mais reste à 7 unités du leader Asko de Kara.
Tous les résultats de la 16ème journée
