La Police nationale sacrée championne de la 37ème édition du championnat militaire et paramilitaire

Date:

Le Championnat militaire et paramilitaire s’est achevé ce vendredi 17 mars 2023. La finale s’est opposée entre la Police nationale à la gendarmerie au stade municipal de Lomé. C’est la police nationale qui l’emporte 2-0 et s’adjuge le trophée de la 37e édition.

Dans les premieres 45 minutes, les policiers ont trouvé le chemin des filets à deux reprises. 2-0 à la pause grâce à leur vivacité. 

À la reprise, plus rien ne sera signalé jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre. La police nationale l’emporte donc 2 buts à zéro sur la gendarmerie nationale et s’adjuge remporte la coupe mis en jeu. La police nationale succède ainsi au Régiment Parachutiste Commando vainqueur de la 36e édition. 

La Gendarmerie nationale quant à elle reste sur deux finales perdues de suite. 

Auteur d’un parcours remarquable, la police a été visiblement la meilleure équipe dans tous les compartiments.

Michel Degbe auteur du second but des policiers est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 7 réalisations derrière Agoro Rayan du RBRA.

En sept rencontres, la Police enregistre 6 victoires pour un nul. Elle possède également la meilleure attaque (11 buts inscrits) de même que la meilleure défense (1 but concédé). Autant dire que le champion a mis la barre très haute.

Au total dix-sept (17) équipes issues des formations militaires et paramilitaires réparties dans 4 poules ont disputé  le trophée détenu par le Régiment Parachutiste Commando (RPC) depuis l’édition 2022. En match d’ouverture, le Régiment Blindé de Reconnaissance et d’Appui a battu la douane sur un score d’un (1) but à zéro (0).

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...