La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les Raisons de la retraite internationale de Gyan samoah

789

A Un moi de la CAN 2019 qui se tiendra en Egypte , le capitaine de l’équipe du Ghana, samoah Gyan, a annoncé ce lundi sa retraite internationale anticipée  à l’âge de 33 ans. L’attaquant de Kayserispor n’a pas apprécié que le sélectionneur Kwesi Appiah évoque publiquement la possibilité de lui retirer le brassard de capitaine pour le confier à André Ayew.

«Après consultation avec ma famille et mon équipe, et en tant que footballeur actif et capitaine de l’équipe nationale, si l’entraîneur décide de donner le brassard de capitaine à un autre joueur, alors que je suis sélectionné dans l’équipe pour le tournoi, je souhaite me retirer. Je ne peux pas faire semblant d’être heureux», indique un communiqué publié par le Ghanéen sur Twitter. «Je ne me souviens pas d’une époque où les capitaines faisaient partie de l’équipe lors d’un tournoi et devaient céder leur brassard de capitaine à d’autres.»

Lors de la coupe du monde 2010, Gyan Asamoah avait manqué l’occasion de qualifier la première nation africaine en demi-finale de coupe du monde en Afrique du Sud. Après avoir loupé le penalty face à l’Uruguay de Suarez, il avait évoqué la possibilité de quitter la sélection . Mais, le capitaine ghanéen était revenu sur sa décision.

Au Mondial 2014 au Brésil, le ghanéen Asamoah Gyan, capitaine de l’équipe de football du Ghana est finalement entré  dans l’histoire en égalant le record du nombre de buts marqués par un africain en coupe du monde (5buts). Record détenu par le légendaire footballeur camerounais Albert Roger Milla.

source : coup de la france

commentaires
Loading...