La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les vrais raisons de la cabale contre Claude Leroy

1 558

Depuis la défaite du Togo en match éliminatoires de la CAN 2019 face au Bénin le 25 Mars dernier, une cabale nationale s’est retourné contre le sélectionneur national.

Selon  une bonne source, les actions en faveur  du départ de Claude Leroy émaneraient  de quelques membres du Comité exécutif de la fédération qui voient leurs intérêts à l’eau depuis l’arrivée du sélectionneur français.

Malheureusement pour ces membres du comité exécutif de la FTF , seul le président de la république  Faure Gnassimgbé a le dernier mot puisque c est lui qui a recruté le sélectionneur national , et pour lui au-delà des résultats Claude Leroy fait du bon boulot, car il a assainit l’environnement autour des éperviers du Togo.

Depuis 3 ans plus de problèmes d’équipements , de primes, d’hébergement, ni de disciplines , le foot togolais n’est plus dans la rubrique faits divers , tout cela est grâce à la poigne de Claude Leroy.

C’est grâce à Claude Leroy que les Hautes autorités du Togo , ont su qu’au niveau de la fédération  les budgets de matches soumis par le sélectionneur étaient doublés voire triplés.

il a fait une fois un budget de 50 millions remis à la fédération  et la fédération a refait le budget pour le porter à 150 millions et finalement le président de la République l’a découvert par conséquent il fallait déclarer la guerre à Claude pour qu’il parte.

« les  membres du comité exécutif de la fédération  veulent son départ parce qu ils ne peuvent plus placer des joueurs en sélection comme avant avec les autres sélectionneurs » nous déclare notre source .

«Les  gens imposaient des joueurs aux sélectionneurs et en retour les joueurs partageaient leurs primés avec eux. Claude a réussi à arrêter cela » poursuit notre source.

voilà les vrais dessous de cette affaire où l’on veut pousser le sélectionneur vers la sortie en faisant croire que ce sont les populations qui sont contre le maintien de Claude Leroy à la tête des éperviers du Togo.

Source: Afrikafoot

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...