Le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi aurait rassuré ses dirigeants qu’il ne quittera pas encore le club.
Mais malgré les soubresauts qui ont agité le club catalan ces dernières semaines et sa défiance à l’égard de ses dirigeants, la faute notamment au retour avorté de Neymar, aux récentes déclarations d’Eric Abidal ou encore à la polémique des réseaux sociaux, l’Argentin entend bien poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone.
Pour Lionel Messi, «je n’ai aucunement l’intention de quitter les Blaugrana lors du prochain mercato estival » . Le sextuple Ballon d’or a pourtant l’opportunité, grâce à son contrat, de tourner le dos à son club de toujours et de s’engager avec le club de son choix.
À en croire Calciomercato, le natif de Rosario en aurait d’ailleurs déjà avisé ses dirigeants, leur assurant qu’il ne comptait pas activer la clause lui permettant de partir.
Une aubaine pour les Blaugrana qui espèrent de leur côté voir Lionel Messi prolonger pour deux saisons supplémentaires. Selon Sky Sports, le Barça compterait ainsi lui proposer un nouveau bail courant jusqu’à juin 2023 et avec un salaire toujours aussi astronomique puisque la somme de 50 millions d’euros annuels est évoquée.