La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un tournoi de football dénommé “tournoi de la Renaissance” lancé à Danyi

L’honorable Abass kaboua a lancé dans la préfecture de Danyi, un tournoi de football dénommé “tournoi de la Renaissance”.

Ce tournoi dénommé ” Tournoi de la Renaissance officiellement lancé ce jeu 03 juin 2022, pour sa première édition à Danyi Apeyeme, chef-lieu de la préfecture de Danyi a été présidée par le représentant du pouvoir central, KOUEVI-KOKO Folly, préfet de Danyi, en présence de plusieurs personnalités politiques administratives et locales dont le chef canton de Atigba.

Parrainé par le préfet de Danyi, ce tournoi vise non seulement à redonner à la préfecture de Danyi qui est restée pendant longtemps sous eteignoire, ses lettres de noblesse en matière de football mais également sensibiliser les jeunes sur la non violence sur les stades.

METOCOB 4

22 équipes de la préfecture vont participé à ce tournoi. Selon les initiateurs ce tournoi permettra de détecter les talents pour la mise en place d’une équipe type pouvant représenter la préfecture de Danyi dans les championnats d’élites.

“Ce tournoi dont le promoteur est l’honorable Abass Kaboua, est le bienvenu et respectant mon souhait et mon ambition en matière de football pour la préfecture de Danyi, vient corroborer cette ambition là”, a indiqué le préfet de Danyi KOUEVI-KOKO Folly au lancement officiel des activités du tournoi.

Et pour l’honorable, Abass Kaboua, “Le district est né maintenant et il y’a le comité de normalisation qui va maintenant continuer le travail pour nous sortir un bureau définitif. Le district fonctionne et personne ne se plaint plus, et personne n’est imposé. La ligue de football des plateaux a pris la mesure de la chose et la fédération togolaise de football avec l’implication personnelle du président de la FTF , le colonel Guy Akpovi, tout le monde souris à danyi. Donc nous pouvons maintenant prendre le risque de nous aventurer dans l’organisation des tournois”.

Il faut rappeler que l’honorable Abass Kaboua au cours de ce lancement a fait un don de plus de 20 lots de maillots, des ballons, des godasses, et une enveloppe de plus de 300.000 FCFA pour le bon déroulement de la compétition.

commentaires
Loading...