La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée nationale du sport : l’acte 7 s’est déroulé à Kpalimé avec la participation du gouvernement

La Journée nationale du sport a été observé ce samedi 25 mars 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Le gouvernement dans le cadre du séminaire gouvernemental, s’est mobilisé pour l’événement à Kpalimé.

Ainsi Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé à la tête d’une équipe gouvernementale, a pris part aux activités sportives dans la Commune Kloto1.

Très tôt, le cortège a pris d’assaut les artères de la ville de Kpalimé où les activités sportives de masse ont été ponctuées par la marche, la course et plusieurs exercices dans une ambiance de zumba.

« Aujourd’hui lors des Journées nationales du sport, le Premier ministre est avec nous ici à Kpalimé, c’est une première. C’est un honneur pour notre région et nous sommes tellement fiers de les accueillir. Le sport est facteur de rassemblement, d’unité, et c’est ce que recherche le chef de l’Etat, un pays en paix », a indiqué le Maire de Kloto1, Winny Yawo Dogbatsè.

La Ministre des Sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama a, au nom du Gouvernement, félicité les autorités locales et l’ensemble de la population de Kpalimé pour la mobilisation autour de ces Journées nationales du sport.

« Nous voulons réitérer à la population l’engagement des plus hautes autorités de faire du sport, non seulement un levier d’épanouissement de notre population, mais également, un levier pour notre bien-être physique, mental et psychologique. Nous sommes en train d’implémenter le vivre-ensemble. Ensemble nous avons communié pour le développement de notre pays. Pour développer le pays, il nous faut être en bonne santé. Voilà le message que le gouvernement est venu porter à la population de Kloto », a déclaré la Ministre Lidi Bessi Kama.

Il faut dire que le prochain rendez-vous de la journée nationale du sport se tiendra le 29 avril prochain pour l’acte 8.

commentaires
Loading...