La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kokou Fagla suspendu à vie de ses fonctions pour corruption

109

Un arbitre togolais du nom de Kokou Hougnimon Fagla a été suspendu à vie de ses fonctions d’arbitre par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La commission d’éthique lui reproche des actes de corruption.

L’annonce a été rendu publique ce mercredi par l’instance internationale à l’endroit des médias. La FIFA estime que le Togolais est impliqué dans un réseau dirigé par Wilson Raj Perumal, un VRP pour la mafia singapourienne en Europe occidentale dont la mission est de trouver et acheter les intermédiaires nécessaires au trucage d’un match ainsi qu’entretenir des relations de confiance avec des représentants de fédérations nationales ou des agents, selon des sources concordantes.

Mis à part sa suspension, Kokou Hougnimon Fagla écope également d’une amende de 3 000 francs suisses. Cette sanction à l’encontre de Fagla se justifie par la violation de l’article 11 du code d’éthique de la FIFA qui traduit la suspension à vie tant au niveau national qu’international des contrevenants qui s’exposent aux actes de corruption dans le domaine du Football.

Rappelons que cette exclusion définitive de l’arbitre togolais du cadre sportif émane de l’opération « Mani pulite » qui veut dire « Mains propres », initiée par la FIFA pour évincer des acteurs qui s’exposent à des actes de corruption.

Source:icilome


- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...