La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les Africains seront bien représentés en Europa League

523

Le mercredi 5 août prochain, la Ligue Europa reprend ses droits après plus de 5 mois d’arrêt au stade des huitièmes de finale. Avec le coronavirus et la longue coupure européenne, les affiches se dérouleront désormais en match unique avant un final-8 en Allemagne pour les quarts, demies et finale. Et les joueurs africains font partie des trois équipes favorites au titre final !

Martial en la agenda del Inter - TODOFICHAJES.COM

Qui remportera l’Europa League 2020 ? Si la Ligue des Champions est le sujet le plus débattu depuis quelques jours, notamment avec le tirage au sort des quarts de finale qui auront lieu à Lisbonne, les huitièmes de la Ligue Europa sont encore à disputer même si les quarts et les demies ont, eux aussi, été tirés ce vendredi. Et il y a encore de très belles équipes encore en course pour la compétition qui, on le rappelle, offre un billet directement pour la phase de poule de Ligue des Champions. Ainsi, pour certaines équipes, cette place en LDC est très importante et donc plus que motivante, notamment Manchester United.

Les Red Devils, actuellement cinquièmes de Premier League, sont en chasse pour se qualifier, via le championnat, pour la Ligue des Champions. Pour autant, la bande d’Ole Gunnar Solskjaer doit espérer un faux-pas de Leicester (4ème) pour passer devant et arracher ce précieux sésame. S’ils vont se battre jusqu’au bout, l’opportunité de retrouver la LDC via la C3 est tout aussi intéressante, et l’équipe, en très bonne forme ces dernières semaines, a tout intérêt à remporter un nouveau trophée. Favori pour le titre final en Allemagne, Man United a aussi profité d’un tirage clément puisqu’il affronte le LASK Linz en huitième, puis Istanbul Basaksehir ou Copenaghe en quart.

Selon les paris sur le vainqueur de l’Europa League, la cote d’une victoire finale des Mancuniens est ainsi à 3,00, soit la plus petite cote disponible actuellement. Il faut dire que l’escouade anglaise parait bien armée pour remporter le titre entre Anthony Martial, Paul Pogba de retour de blessure, Bruno Fernandes, qui a révolutionné le jeu mancunien, mais aussi le jeune talent Mason Greenwood. En défense centrale, l’ivoirien Eric Bailly est aussi un maillon important de la formation britannique.

En ce qui concerne les autres équipes favorites pour les bookmakers, on retrouve sans surprise l’Inter Milan et le Bayer Leverkusen. Les Milanais, bien qu’en difficulté depuis la reprise du championnat italien, peuvent poser des problèmes à n’importe quelle formation sur un match simple, notamment avec Antonio Conte comme leader d’homme. Il compte lui aussi sur quelques joueurs africains dans son équipe comme Victor Moses ou Kwadwo Asamoah. La cote d’une victoire lombarde est à 5,50, suivie de très près par le Bayer Leverkusen. Le finaliste de la Coupe d’Allemagne (perdue face au Bayern Munich) a une très belle formation et est notamment emmené par le brillant Kai Havertz. En défense centrale aussi, les Allemands sont bien lotis avec le burkinabé Edmond Tapsoba, recruté cet hiver en provenance du championnat portugais. Les Allemands, qui évolueront dans leur pays, disposent, quant à eux, d’une cote à 6,25 et pourraient bien poser des problèmes à n’importe quelle formation. Ils peuvent d’ailleurs rencontrer en quart de finale l’Inter Milan ! 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...