La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

«Les arbitres ont été nettement mieux traités cette saison » selon Antoine Sedjro

351

La situation des arbitres sur les terrains de football au Togo s’est nettement améliorée cette saison. C’est ce qu’a déclaré le président de l’Anafoot, mercredi dernier.

Les différents stades qui réceptionnent aussi bien le championnat de première division que de deuxième division sont souvent témoins de violences. Des violences qui sont logiquement la conséquence du mécontentement de certains spectateurs à la fin ou pendant les matches.

Les arbitres sont le plus souvent des victimes de ces violences qui, parfois provoquent de gros dégâts. Si cette année, les deux Championnats n’ont pas pu arriver à terme, le bilan quant aux violences faites aux arbitres est satisfaisant.

Selon Antoine Sedjro, président de l’Association nationale des arbitres de football du Togo (Anafoot), « Le bilan est très satisfaisant. »

« Du point de vue comparatif, la saison dernière, il y a eu de nombreuses scènes de violences dans les stades, mais cette saison, les arbitres ont été nettement mieux traités. » a t-il ajouté.

Il faut rappeler que les championnats n’ont pu connaître leurs épilogues à cause du Covid-19.

commentaires
Loading...