

La campagne 2020 d’assistance aux personnes vulnérables et victimes des catastrophes naturelles a été lancée ce vendredi 5 juin par la ministre en charge de l’action sociale, Tchabinandi Kolani Yentcharé dans l’Avé.
Cette campagne est une initiative du gouvernement via le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Il vise à aider les populations des zones à risques à mieux faire face à la fréquence des catastrophes et sinistres à savoir les inondations, sécheresses, incendies, vents violents etc. depuis 2018. La ministre procédé à la remise des lots de vivres et non-vivres pour la prise en charge de ces personnes.
Pour cette campagne, 2507 ménages sinistrés, soit 13 747 personnes au total seront assistées en vivres et en équipements, pour un coût global de 234,2 millions FCFA.
Les activités de remise de dons seront également l’occasion pour les autorités en charge de la protection civile de sensibiliser les populations sur la protection de l’environnement et sur la nécessité de l’adoption des mesures barrières dans le contexte lié au Covid-19.
Depuis son lancement en 2018, le projet a touché plus de 51 000 bénéficiaires.
