Les Journées Nationales des Sports acte 12 a tenu toutes ses promesses dans la commune Golfe 7 avec Aimé DJIKOUNOU

Date:

Les habitants de la commune du Golfe 7 se sont réunis en masse pour participer à l’acte 12 de la Journée nationale du sport, qui s’est tenue ce samedi 26 août 2023 sur le terrain du lycée moderne Adidogomé II. Cet événement a été marqué par la présence du Maire de la commune du Golfe 7, M. Aimé Koffi DJIKOUNOU, de plusieurs personnalités communales, des membres d’associations sportives et des groupes organisés.

Cette journée, officiellement lancée le 24 septembre 2022 par le Premier Ministre, a été instaurée par le gouvernement togolais dans le but de promouvoir la santé physique et psychologique des populations. Elle vise à sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’activité physique pour préserver leur bien-être global.

Lors de son allocution, le Maire a présenté un bilan des 11 mois d’activités qui ont précédé cet acte 12. Il a exprimé sa satisfaction quant à la participation active des habitants de la commune du Golfe 7 et a souligné l’importance de cet événement dans la promotion d’un mode de vie sain.

« Après onze éditions et à l’occasion de la douzième qui marque la première bougie de cette initiative gouvernementale, nous pouvons nous réjouir que ces journées nationales du sport aient atteint leur objectif principal qui est la promotion d’une meilleure santé physique et psychologique de la population togolaise. Selon les témoignages, les habitants de notre commune ont pris conscience de l’importance de l’activité sportive pour leur bien-être et ont intégré cette pratique régulière dans leur quotidien », a déclaré le Maire Aimé DJIKOUNOU.

Il a également tenu à remercier les différentes parties prenantes qui ont contribué au succès de cette journée, notamment les élus locaux, le secrétaire général, les forces de l’ordre et de sécurité, les Chefs de villages, les CVD et CDQ, les associations sportives et les groupes organisés. Il a souligné l’importance de la collaboration entre tous ces acteurs pour continuer à promouvoir la pratique du sport et l’importance d’une bonne santé au sein de la commune du Golfe 7.

La population de la commune du Golfe 7 a répondu présente en grand nombre, démontrant ainsi son engagement envers la promotion de la santé et du sport. Cela met en lumière l’importance accordée par la commune du Golfe 7 à ces valeurs, ainsi que la mobilisation exemplaire de la population pour soutenir ces initiatives. Il souligne également la nécessité d’une collaboration fructueuse entre les différentes parties prenantes pour assurer le succès de ces actions en faveur de la santé physique et psychologique.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...