Golfe 2 : le Conseiller ALFA WIYAOU dote l’équipe féminine de football du marché de Hedjranawoe en matériel sportif

Date:

Fidèle à son engagement sociale en faveur de la jeunesse et surtout des femmes et des enfants, le Conseiller municipal de la Commune Golfe 2 ALFA WIYAOU et son association ont encore fait parlé d’eux.

À la sollicitation de l’équipe féminine de football des femmes du marché de Hedjranawoe « Lumière FC « , le Président de l’association « Vie et Partage, Paix Pour Pous » Monsieur ALFA WIYAOU, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, n’est pas resté indifférent. En effet,, le mercredi 23 août 2023, il a fait une descente sur le terrain d’entraînement de la dite équipe avec des mains chargées de matériels sportifs à la grande surprise des femmes.

Dans la foulée, ces lots de matériels ont été remis aux bénéficiaires en présence de la première responsable de l’équipe notamment la présidente du marché de Hedjranawoe Assiyéyé Mme ADJA BODE, le Lt de Police en poste à Hedjranawoe TAHADE Tchala et surtout des joueuses de l’équipe Lumière FC.

Pour la Présidente de l’équipe, cette démarche du Conseiller à leur endroit montre à suffisance qu’il est toujours à l’écoute des personnes. Nous ne pouvons que le dire merci pour ce geste qui restera jamais gravé dans les mémoires.

Pour sa part le Lieutenant au poste au marché de Hedjranawoe TAHADE Tchala, ces initiatives sont très rares  » Je tiens à saluer ce geste du donnateur, le Conseiller et j’invite nos sœurs à prendre soins de ces matériels », a-t-il laissé attendre.

Monsieur ALFA reste un amoureux du ballon rond et est surtout fermement attaché aux meilleures conditions de vie et de santé de la femme pour la redynamisation et l’inclusion sociale.  » En remettant ces matériels, je suis convaincu que vous l’utiliserez pour vous faire une santé à travers le sport. Le gouvernement togolais encourage vivement la pratique du sport surtout des femmes. C’est pourquoi il a institué en août 2022 dernier, la Journée Nationale des Sports (JNS) », a-t-il indiqué tout en réitérant sa disponibilité à soutenir cette formation pour son épanouissement.

En plus des matériels sportifs (Chasubles, les maillots, et les bas), l’équipe de football des femmes du marché de Hedjranawoe « Lumière FC » a bénéficié d’une enveloppe financière.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...