La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une académie d’Escrime pour les jeunes bientôt lancée

214

La Fédération togolaise d’escrime (FTE) se propose d’organiser un stage de détection de talents, dans le cadre de la création d’une académie d’escrime pour des jeunes de 11 à 13 ans.

Pour éclairer le public sur les objectifs de cette académie, le président de ladite fédération, Me. Victor Katéma Laméga nous situe « L’académie d’escrime que nous allons mettre en place, sera un centre qui va regrouper des jeunes qui, devront à la fois, s’entraîner à l’escrime et aller à l’école, dans l’intention de maximiser leur performance sportive et scolaire. Il s’agit d’une formation de l’élite de demain et une prise en charge totale des pensionnaires», a expliqué le président.


Selon lui, ce projet commence par la détection de jeunes talents, qui prévue pour le samedi 9 février. « Pour le début de ce projet, ces jeunes détectés devront, en attendant la construction de l’académie en septembre de cette année, suivre un programme d’entraînements ensemble, deux fois par semaine, sous la direction de l’entraineur national junior de la fédération, Me. Kassefon Koffi », a-t-il ajouté.


Me. Laméga a précisé que seuls les enfants de 11 à 13 ans sont visés par ce projet. « Au-delà de l’âge, d’autres critères entrent également en jeu. Il s’agit notamment de l’anthropométrique (taille, poids et envergure), du mental (concentration, motivation et agressivité), de la techno-motricité (coordination des gestes) et du physique (endurance, résistance, vitesse, souplesse et détente) », a fait savoir le président de la FTE. 


Le président de FTE a affirmé que ce projet de dotation de la fédération, d’une académie poursuit plusieurs objectifs. « D’abord, préparer les jeunes pour les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) au Lesotho et les Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) au Sénégal, en 2022 ; ensuite pour les championnats d’Afrique cadet, junior et sénior et enfin pour les championnats du monde cadet, junior et séniors, ainsi que les Jeux Olympiques », a conclu Me.

SOURCE: Laméga. ATOP/AR/TD

commentaires
Loading...