La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le ballon officiel de la prochaine coupe d’Afrique des nations (can2019) qui aura lieu en Égypte du 21 juin au 19 juillet.
Le design de ce ballon, conçu par l’équipementier Umbro est inspiré des couleurs du drapeau du pays hôte, qui sont le noir , le rouge et le blanc.
Le nouveau symbole de la CAN est imaginé sur les bases du ballon « Neo Pro » qui à en croire le fabricant, « répond aux différentes normes de la FIFA ». Il s’agit en effet, d’un modèle qui possède notamment « une couche externe en microfibre Teijin qui présente une texture hexagonale pour faciliter le toucher et le contrôle ».
La phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2019, est la première organisée avec 24 sélection.