La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

14 juin/journée internationale des donneurs de sang, le CNTS en appelle à la générosité des togolais

308

Le don de sang est un acte plus qu’heroïque qui contribue à sauver des vies. A quelques jours de la 17e journée mondiale du donneur de sang, le Centre national de transfusion sanguine(CNTS) du Togo lance à partir de demain vendredi en communion avec tous les CNTS du monde, une vaste campagne de don de sang ayant pour thème «du sang sécurisé pour sauver des vies » et pour slogan « Donner son sang pour améliorer la santé dans le monde ».

Institué en 2005 par l’Assemblée mondiale de la Santé, la Journée mondiale du donneur de sang a lieu chaque année, le 14 juin avec pour objectif de remercier les donneurs et encourager un plus grand nombre de personnes à devenir donneur.

«En plus de remercier les donneurs, cette journée a pour objectif de sensibiliser le public au besoin mondial de sang sécurisé et au rôle que chacun peut jouer.» a t-on précisé sur le site de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour raison de la Covid-19, a déclaré l’OMS sans plus de détails, elle mènera cette année une “campagne mondiale virtuelle”.
Au Togo où le CNTS est continuellement confronté au problème de pénurie de sang, cette campagne a tout intérêt à être un succès. Dès demain, donneurs comme non donneurs pensez aux vies qui pourront être sauvées grâce à votre héroïsme et décidez vous. Le CNTS est situé à Tokoin Doumasséssé non loin du boulevard de la Kara.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...