La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Comité de suivi des recommandations : une mission de la CEDEAO annoncée à Lomé

508

Après près d’une semaine de proposition d’une feuille de route pour la sortie de crise, une mission des émissaires des facilitateurs de la CEDEAO est attendue à ce mercredi 8 août 2018 à Lomé, pour une séance de travail avec le pouvoir en place et l’opposition.

Les émissaires auront à discuter ce jeudi avec les deux protagonistes en question, afin d’avoir concrètement l’appréciation de chacun des deux camps sur la feuille de route. Il sera également pour les facilitateurs l’occasion de mener des réflexions sur les procédés pouvant permettre la réalisation effective à un temps record des recommandations de la CEDEAO mentionnées dans la feuille de route.

Prévues sur le 20 décembre prochain, les élections législatives ne peuvent qu’être faites après les réformes constitutionnelles et institutionnelles notamment la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux, l’élection à deux tours, la recomposition de la cour constitutionnelle et le vote de la diaspora togolaise.

La conférence des chefs d’Etats prévoit mettre en place un comité de suivi afin de s’assurer la mise en œuvre de ces recommandations.

La conférence a également demandé au gouvernement la poursuite des mesures d’apaisement pour en conséquence rendre flexible le dialogue.

commentaires
Loading...